Historique de l’association

Brézins multisports est une association sportive affiliée USEP/UFOLEP qui propose un accès au sport pour les enfants, les adolescents mais aussi les adultes.

L’association propose différentes sections sportives pour tous tout au long de la semaine.

Des stages pour les enfants sont également organisés durant les périodes de vacances scolaires.

L’association a été créée par Denis Présumey en Juin 2008 sous la loi 1901 suite au retour de la semaine de 4 jours à l’école primaire.

En effet, avec la suppression de l’école le mercredi matin, il a vu une opportunité de proposer aux enfants de découvrir différents sports.

L’association est alors affiliée à la ligue de l’enseignement dans la branche USEP (Union Sportif de l’Enseignement du 1er degré) et rattaché à l’école primaire de Brézins.

L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré est accessible aux enfants de 5 ans à 11 ans.

En 2011, Brézins Multisports s’est affiliée à l’UFOLEP afin de répondre à la demande des anciens de l’USEP partis au collège et ne retrouvant plus cet accès au sport.

L’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique est accessible aux enfants de 11 ans jusqu’aux seniors.

En 2014, la Mairie a fait appel à l’association pour mettre des éducateurs sportifs à disposition pendant les heures de Temps Accueil Périscolaire (TAP) Ces temps se sont terminés en juin 2017. Dès lors, les éducateurs sportifs de l’association effectuent des interventions dans les écoles et les centres de loisirs.